Texte de référence à propos de plus d’infos…
La kinésiologie est dans les années 60 aux Etats-Unis, sous l’impulsion du Dr George Goodheart, le premier chiropracteur ayant travaillé pour le comité médical olympique. D’après lui, les muscles reflèteraient nos émotions et notre état de santé. Un manque de tonus du corps peut ainsi révéler du stress, un traumatisme ancien ou le fonctionnement anormal d’un organe particulier. Le principe est donc de distinguer cette perte de tonus et ce qui la provoque, à travers un test manuel. Puis le praticien tente de la rectifier, afin d’améliorer l’organisation de l’organe « lié » au muscle ou de coucher des blocages émotionnels. pour ce faire il peut chercher plusieurs solutions empruntées à de nombreuses médecines douces. Parmi elles on retrouve notamment l’émulation des points d’acupuncture, chers à la médecine traditionnelle chinoise…
. Cette méthode regroupe un ensemble de techniques venant de différents domaines psycho-émotionnel, structurel, nutritionnel, énergétique et neurologique. Pour les kinésiologues, cette technique permet notamment de conserver ou de retrouver la santé, d’être en meilleure forme physique et psychique, de stocker un équilibre face aux conditions de vie et de travail, de libérer et mieux gérer le stress quotidien. Elle vise ainsi à optimiser le capital « ressources personnelles » avec l’accompagnement d’un thérapeute, afin de résoudre les difficultés existentielles et de soigner certaines maladies.
Certains mouvements de notre corps peuvent dynamiser l’écoute, la lecture, la compréhension, la mémorisation… Et aussi permettre d’évacuer l’anxiété avant un examen. Avec la Brain Gym, vous aidez vos neurones à travailler ! Le chercheur Paul Dennison, propose donc d’utiliser le corps dans le but de apprendre. Voici les déplacements tirés de l’ouvrage ‘ Brain Gym, le changement, clé de l’apprentissage ‘ de Paul et Gail Dennison. Précisons qu’ils peuvent aider des élèves de tout âge : enfants, ados, élèves et même hommes… Ne vous dites donc pas qu’ils sont trop simples, essayez… Ce commun éducatif a mis au point 26 déplacements simples qui ont chacun leurs bienfaits. Certains aident à faire sortir à l’extérieur les tensions dans le but de se focaliser. D’autres avantagent l’assimilation et la mise en mémoire en stimulant les deux hémisphères du cerveau, d’autres encore peuvent aider à mieux lire ou à équilibrer les émotions…
Plus tard chez l’enfant ou l’adulte, ces mémoires inconscientes peuvent être réactivées au contact d’événements qui entrent en résonance avec elles. Plus tard, chez l’enfant ou l’adulte, cette empreinte, ces mémoires inconscientes peuvent se manifester dans le présent ( scolarité, vie professionnelle, relations aux autres… ). L’objectif est de prendre conscience de ces schémas et de réduire l’anxiété associé à ceux ci. Retrouver le moment d’un stress in utero et ( re ) connaitre les interprétations fœtales, avec quelques fois l’apprentissage des attentes familiales, permet à la personne ou au bébé d’aborder son existence autrement. Les périodes que sont l’élaboration, la vie utérine, la naissance, peuvent être des moments de changement stressant et le but est de dégager les stress qui peuvent avoir été enregistrés.
THREE IN ONE CONCEPTS veut dire l’intégration de notre corps de la psyché et de la finesse.. Cette technique a pour but d’identifier et de rectifier les blocages énergétiques tels qu’ils se manifestent dans le présent, tant au niveau physique que psychique, afin de libérer l’esprit de systèmes de croyances conditionnés qui limitent notre perception dans tous les domaines de la vie. Quelques mots de Gordon Stokes, concepteur de ‘ THREE IN ONE CONCEPTS ‘ : ‘ Pour raccourcir la nature de ce que nous faisons : nous désamorçons les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent : si l’on ne désamorce pas les causes du soucis dans le passé, aucune mesure prise dans le présent ne survit au prochain stress semblable ‘. Notre préoccupation première va vers ce que la plupart des personnes appellent les troubles de l’apprentissage ou «dyslexie». Mais nous étendons la définition usuelle de la dyslexie au-delà des handicaps d’apprentissage au niveau scolaire pour inclure tout «point aveugle» de nature émotionnelle causé par l’anxiété de l’existence elle-même. Un blocage émotionnel égale un blocage énergétique dans le corps, et un blocage énergétique fait surface de bien des méthodes, y compris sous forme de problèmes et de douleurs physiques.
Plus d’informations à propos de plus d’infos…