Pour plus d’infos, visitez : Nos recommandations

Tout savoir à propos de Pour plus d’infos, visitez

La principale différence entre moderne et contemporain est que le moderne est une interprétation rigide du designing qui a commencé au 20ème siècle. Par exemple, le style général contemporain peut inclure des lignes courbes, tandis que le design moderne ne le fait pas. Un bon départ pour un projet de design d’intérieur est d’en apprendre un peu plus sur chacun des genres et comment ils diffèrent les uns des autres. Le style contemporain est moderne, moderne et en constante évolution. La fluidité de la déco intérieure actuelle est particulièrement passionnante – ce qui est considéré comme un intérieur contemporain aujourd’hui va à coup sûr changer lors du XXIe siècle. Aujourd’hui, les intérieurs contemporains se caractérisent par des espaces propres et sans fioritures. Les meubles joue un rôle important pour créer une d’effets d’espace. Les métaux et le sont des matériaux actuels courants et les détails complexes sont réduits au minimum. Les interlocuteurs d’intérieur aiment inclure au moins un meuble ancien dans une pièce par ailleurs moderne pour lui donner un sens d’histoire et d’intemporalité.

Apparue dans les années 1960-1970 pendant le mouvement hippie, la déco bohème chic s’efforce d’être super et désinvolte. Une ambiance avec un mix de motifs imprimés, de couleurs et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre domicile bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas pas de règles en terme de déco bohémienne, les couleurs restent éclatantes et toutes les teintes sont permises ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou encore jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, imprimés et rayures ) et les matières ont une place importante ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et indiennes se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de laine et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique rappelant et la légèreté, une réelle invitation au voyage ! Conseil décoration : Ajouter un textile qui comprend le dessus de vos meubles, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour conférer une dimension véritablement bohémienne à votre espace.

L’idée centrale de ce style est de réaliser un intérieur festif qui rend facile la vie courante de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonction et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la décoration et d’autant plus le luxe, ce style se veut dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’appareils afin de préserver l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de réaliser un intérieur festif qui rend facile la vie courante de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonction et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la décoration et d’autant plus le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’accessoires afin de conserver l’impression d’espace et de grandeur.

Temps de lecture approximatif 5 mins#Travaux intérieurs #Design et décoration #Tendances en déco et rénovationLéa Plourde-ArcherIl ne faut pas percevoir le décor de style classique comme étant démodé ou associé au fait d’entrer dans un intérieur venant d’une autre ère. malgré que ce style soit enraciné dans la tradition, le décor classique met en valeur les renseignements architecturaux en toute sophistication. Il ravive des composants intemporels tout en demeurant contemporain et conforme aux modes actuelles. On peut sans problème changer un décor classique. en premier lieu, les espaces devraient miser sur des tissus avec des motifs riches et des accessoires décoratifs qui flirtent avec le style baroque, le tout dans un espace monochrome où règne l’ordre. Les antiquités côtoient des éléments et accessoires inspirés de l’art déco. En global, le décor d’une pièce classique tend vers le monochrome, tout en étant revigoré par des touches de couleur qui rehaussent sans être trop criardes. Les couleurs de bleu pâle et de gris sont des choix courants concernant les murs, mais il est préférable de les reléguer aux pièces de bain et chambres à coucher.

L’année 2020 fut spécifique. Elle nous a permis de prendre conscience de l’importance de bien aménager son intérieur pour améliorer ses conditions de travail, réduire l’anxiété liée au confinement et être d’avantage globalement bien chez soi. Elle nous a également appris à relativiser et à bénéficiez des choses simples. Vous ne serez donc pas étonnés, le mot d’ordre de cette saison n’est autre que la aisance. Le maison étant la pièce de bien-être par excellence, il est capital de le bichonner sans forcément de chichis mais juste en se focalisant sur l’essentiel. La tendance est aux décorations épurées et cosy, qui agrandiront votre domicile et réduiront cette sensation d’enfermement. Le secret du élégante : une déco pure mais élégante. Ce maison respire le confort et le raffinement. Le mur clair, quasi à bâtir, orné d’un simple cadre, permet de magnifier les meubles qui composent la pièce.