régime minceur : Nos astuces

Tout savoir à propos de Plus de détails disponibles

Pour tout épicurien de ce monde, bien manger fait partie des plus grands bonheurs de la vie ! Cependant, avec les nombreuses tentations et l’obsession de la minceur, s’alimenter dans le bonheur et l’équilibre n’est pas souvent une fine tâche. La solution ? Privilégier des aliments sains, nutritifs, colorés… et appétissants. Adieu mets tristes et sans saveur pour garder la ligne : manger des plats gourmands sans culpabilité, c’est possible ! Il suffit de faire le remplissage de recettes hautement savoureuses et peu caloriques. Sachant qu’une personne sédentaire âgée entre 31 et 50 ans devrait consommer environ 2 350 calories par jour pour les hommes et autour de 1 800 pour les femmes, il faut veiller à trouver des compromis pour répondre à notre appétit sans tomber dans l’excès ni céder aux pulsions du grignotage. Fini la sacrifice et le fameux « effet yoyo » : on adopte des routines alimentaires saines sans écarter le plaisir de la bonne chère. Vous avez l’impression d’avoir toujours faim ? Prenez de plus petites portions au déjeuner, au repas et au souper, tout en ingérant suffisamment de protéines, et pariez sur des collations rassasiantes entre les repas. La combinaison à preférer pour fournir un maximum d’énergie à le groupe : les glucides et les protéines ( pita et houmous, fruits et yogourt, craquelins et pain, etc. ).

Vous souhaitez maigrir, vous en ressentez le marre de compter vos bourrelets, vous voulez prochainement avoir un corps mince, arrêter d’apporter des vêtements amples pour cacher votre ventre, ou vos cuisses disgracieuses. Le secret pour maigrir est de … manger moins de kcal que vous en dépensez. Bon évidemment, ce que je viens de vous dire n’est un secret pour personne. En revanche c’est bel et bien l’unique méthode pour perdre des kilos. Mais alors comment ça se fait qu’autant de certaines personnes restent trop gros et n’arrivent pas à perdre leur surplus industrielle graisseuse alors que la solution est si simple. S’il existe autant de personnes trop gros ( et souvent malheureux de l’être ), cela prouve que le problème ne vient pas d’un manque de connaissances nutritionnelles mais bien d’un autre problème que ces gens-là n’ont pas résolu. Et ce problème est leur esprit ! En réalité, le souci des certaines personnes qui n’arrivent pas à éradiquer le surpoids ne vient pas d’un manque de connaissances mais tout simplement leur rapport qu’ils ont avec la nourriture, la façon d’appréhender la période de regime sont erronés. Leur esprit n’est pas conditionné à ce changement physique.

L’objectif recherché sera toujours de perdre du poids au détriment des substances grasses corporelles, tout en préservant la masse musculaire. Ne cherchez pas de « régime miracle » et les « plans minceur yoyo » ! il y a de nombreux programmes alimentaires » ( dissociés, protéinés… ) mais le base indispensable reste simple : il faut réduire les apports caloriques alimentaires par rapport au niveau des dépenses énergétiques. il est important de donc parallèlement à l’alimentation, maintenir ou augmenter le niveau des dépenses énergétiques en adaptant le rythme des entraînements ou en accuentant la pratique des activités physiques chaque jour. Attention les programmes alimentaires abusifs apportent carences et pathologies. La régime se doit d’être progressive, échelonnée sur plusieurs semaines, afin d’éviter les intolérances et certaines complications. Il est donc recommandé de prévoir une perte de presque 500g hebdomadairement ( à 1 Kg maximum ), selon votre indulgence. Il est également recommandé d’obtenir son poids de catégorie trois jours avant la compétition. Indispensable à l’approche de la compétition pour éviter une baisse des compétences en rapport avec les restrictions alimentaires. Développez chaque jour, dans les trajets, par la pratique renforcée de la marche, du vélo, du roller …

Encore une fois, on tient à spécifier que le fait de se alimenter de fruits pauvres en kcal et pleines de fibres, vitamines ( prenez le temps de privilégier ceux de saison ) et antioxydants n’est pas la composition culinaire magique pour perdre du poids. Si vous mangez des fruits sains et les accompagnez d’une tartine au Nutella ou d’un moelleux au chocolat chaud, cela ne risque pas de fonctionner. Cependant, dans le cadre d’une alimentation saine combinée à une mode sportive, il est envisageable d’y intégrer une diversité de fruits, notamment lors de vos petits creux. Attention, avoir une alimentation saine et équilibrée ne veut pas pour autant dire que vous devez supprimer toutes les gourmandises. De temps à autre, n’hésitez pas à vous , sans oublier vos objectifs de transformation de votre silhouette ! Autre astuce afin de assurer vos rations : buvez avant de manger. En effet, boire un-demi litre des eaux avant de passer à table permet de réduire la d’effets de faim.

Vous avez connaissance la recette dès que vient le temps de perdre du poids : ingérez moins de calories et brûlez-en plus. Vous savez aussi certainement que la plupart des programmes alimentaires miracles et des solutions express ne marchent pas comme promis. Ces trucs de conseillers vont vous aider à réaliser vos attentes. Plusieurs analyse ont démontré que les hommes qui tiennent un journal de leur alimentation mangent à peu près 15% moins de nourriture que celles qui n’en baise mal. Faire un suivi de son alimentation fait partie des routines toutes simples des les enfants minces. Attention aux week-ends : une étude de l’Université de la Caroline du Nord a montré que les les enfants ont tendance à consommer 115 kcal de plus les jours finale de semaine, notamment à travers l’alcool et les aliments graisse. Portez aussi une attention spécifique aux tartinades, aux vinaigrettes, aux condiments en sauce, aux boissons sucrées et aux collations adaptés. Ils peuvent faire une grande différence sur votre capacité à perdre du poids.

Ma source à propos de régime minceur