Topaze bleu suisse : Quelques idées

En savoir plus à propos de Topaze bleu suisse

Avez-vous entendu parler du pouvoir des pierres d’origines naturelles ? En effet, grâce à certaines de leurs caractéristiques énergétiques, on les utilise en lithothérapie pour pratiquer des soins. Chaque pierre, au-delà des couleurs et des précisions, a une vibration spéciale qui va intervenir à son contact, au niveau esprit et physique d’une personne. cependant, les vertus des pierres ne changent pas la médecine et ne sont pas avéré scientifiquement. Cela n’empêche en rien d’adopter ces cristaux au quotidien pour améliorer sa santé et, en faire des joyaux ! Souvent, vous êtes attirés par une pierre au premier coup d’œil pour sa nuance de couleur, ses reflets, ou sa forme. Aujourd’hui, en découvrant les vertus des pierres, vous allez peut être faire vos prochains achats de perles en pierre différemment. Aussi, vous verrez quelles pierres d’origines naturelles sont idéales pour réaliser un trésor thérapeutique sur un sujet précis tel que l’apaisement mental, la confiance en soi ou le développement de l’ingéniosité, par exemple.

Les adeptes de la thérapie par les pierres précieuses ( lithothérapie ) attribuent des effets curatifs aux minéraux et aux pierres précieuses surtout. La thérapie par les pierres précieuses ou lithothérapie, de plus connue sous le nom de retour vers la santé par les pierres, fait partie des procédures médicales alternatives. Le pouvoir de retour vers la santé des pierres précieuses est attribué à leur structure cristalline avec une disposition spécifique des atomes personnalisés qui émettent des vibrations. En lithothérapie, on suppose que les différents types de pierres précieuses diffèrent dans leur effet à cause de différents modèles de vibration typiques qui se nichent dans la gamme de biofréquences de nos cellules corporelles et ont donc une influence positive sur la fonction cellulaire et donc sur la santé et le bien-être. La croyance aux pierres cicatrisantes ou améliorant le confort est encore popularisée aujourd’hui, les bracelets d’ambre employés pour faciliter la dentition des jeunes enfants en étant un exemple. Diverses formes d’application sont utilisées dans la lithothérapie des pierres précieuses. La plus simple est de porter la ou les pierres sélectionnées sur corps humain, par exemple sous forme de collier ou dans une pochette en cuir autour du cou ou dans la poche de votre pantalon. une autre méthode se résume à faire cuire les pierres : la pierre est d’abord nettoyée grâce au sel de l’eau et bouillie dans de l’eau distillée pendant environ 15 minutes, après quoi de l’eau de source est ajoutée à l’élixir.

Le jade pure est assez rare et existe dans différentes teintes, y compris le vert, le bleu, le marron, pommade, lavande, gris, rouge et noir. Nephrite et Jadeite sont deux variantes du Jade. Le jade , la variété la plus connue, aide à résoudre les soucis. il est intéressant pour les petits surtout parce qu’il aide aux analyse. Le jade est idéal pour apporter la paix intérieure et aide ceux qui avec l’amour-propre et l’acceptation. C’est une excellente pierre précieuse d’équilibre. Elle élimine en plus la négativité. Le jade désigne deux minéraux : la jadéite et la néphrite. Elles appartiennent toutes les deux à la famille des silicates. La jadéite se compose de silicate de sodium et d’aluminium, la néphrite de silicate hydroxylé de calcium et de magnésium. D’une dureté de sept, la jadéite est plus dure que la néphrite qui est à 6 sur l’échelle de Mohs. Leur densité est assez analogue, allant de 2, 8 à 3, 3. Ce sont leur couleur qui les différencie le plus. La jadéite peut être bleue, rouge, mauve, blanche, jaune et de vert pâle à vert intense. Ce vert vient des sels de chrome que contient la jadéite. Quant à la néphrite, elle est variable de blanc à foncé, parfois brun, gris-bleu ou même noire. Ce dernier provient des sels de titane présents dans la néphrite.

La gemme pierre de lune est une variété d’orthose appartenant au groupe des silicates, et plus précisément au sous groupe des tectosilicates. Sa matière est qualifiée de perthitique. En effet, la pierre de lune est venant d’un mélange entre deux espèces de feldspath : l’orthose et l’albite. Lorsque ces deux espèces se mélangent et refroidissent, le minéral laisse apparaître des couches accumulées alternées. Puis, lorsque la lumière passe à travers ses couches et se disperse dans plusieurs directions, la pierre de lune produit ce qu’on nomme un phénomène d’adularescence, du à l’orthose et à l’albite. Également sous le nom d’effet Schiller, ce phénomène d’adularescence permet de recevoir un reflet glissant sur l’intégralité de de la pierre lorsque celle-là change d’angle de vue. cet effet d’optique dit “adularescence” donne l’impression que la pierre est un glace qui capte tous les reflets et toutes les teintes sur son passage. C’est également le cas avec la labradorite, de couleur blanche. La pierre de lune est incolore, mais on lui distingue des reflets d’origine naturelle qui peuvent aller du blanc au bleu, parfois même jusqu’aux reflets de couleur jaunes, voir roses. Les reflets sont principalement dus à la structure de la gemme pierre de lune qui est cristalline. Son éclat vitreux permet d’observer des couleurs différentes selon la luminosité. Sur l’échelle de Mohs, la dureté de la pierre de lune change entre 6 et 6, 5, mais sa gravité tourne autour de 2, 5. Issue des roches alcalines, plutoniques et métamorphiques, cette somptueuse pierre blanchâtre se fait de plus en plus rare. En terme de qualité, elle est évaluée en fonction de la diversité, de la taille de la gemme, mais aussi de son poids en carats. Par exemple pour le cas des bracelets, la pierre de lune sous forme de petites perles sera de 75 carats en moyenne ( 15 grs ) tandis que pour les pendentifs, étant présente sous forme de cabochon de faible taille, sera de 30 à cinquante carats ( 6 à 9 grammes ). Les idées et déterminations d’achat vont différer selon la couleur et du prix ( eur ) dépendamment liés à la qualité de la gemme. Pour des bracelets de type adulaire par exemple, la facture ( eur ) sera moins car multicolores et de qualité A ou B. À noter qu’un bracelet adulaire en pierre de lune est une variété d’orthose, composante même de la gemme.

Les pierres possédant toutes des vertus et des caractéristiques différentes, vous pouvez pour démarrer vous documenter pour savoir lesquelles peuvent correspondre à vos besoins. Autrement, vous pouvez directement vous rendre dans une boutique de lithothérapie et laisser parler votre intuition en choisissant celles qui vous attirent avant de vous renseigner sur la signification des pierres. Prenez le temps de les sentir dans votre main : leur aspect, leur matière, leur couleur. Vous serez sûrement surpris de la cohérence entre leurs vertus et vos besoins après les avoir sélectionnées. Pour que les pierres vous engendrent leurs intérêts au mieux, elles doivent être naturelles ( non synthétiques, non teintées, non reconstituées… ) et de la meilleure qualité possible. Si la lithothérapie accorde une signification à chacune des pierres, elles se purifient toutes de la même manière. Étant donné que les minéraux accumulent l’énergie environnante dans leur cristallin, c’est le cas un peu plus chaque jour. Ces pierres énergétiques sont donc efficace d’absorber les émotions et les pensées de la personne qui les porte ou de son entourage. dès le fil du temps elles risquent donc de se retrouver en “saturation” et de ne plus aussi bien diffuser leurs avantages, ce pourquoi il est essentiel de les purifier souvent ( en fonction de l’usage que vous en aurez que vous leur donner ).

Plus d’infos à propos de Topaze bleu suisse