Tout savoir à propos de kinésiologie Paris
L’individu est sensible aux influences auxquelles il est . Les odeurs, les bruits, les couleurs, les ambiances, les rencontres, tout peut nous faire réagir positivement ou négativement, tout est enregistré en nous. Comment connaît-on l’existence de cette mémoire cellulaire ? Pour illustrer ces dires, je vous propose de tout d’abord vous asseoir, je vous convie ensuite à vous focaliser et à se mettre en tête à un souvenir. Pour cette première partie d’expérience pensez de manière plus exacte à un « mauvais » souvenir. une fois, cet évènement désagréable en tête, prenez le temps de ressentir l’effet que cela peut reproduire au niveau de votre corps, au niveau de votre tête ( mains moites, déception, colère, boule à l’estomac, tension musculaire… ). Qu’en est-il pour vous ? Qu’avez-vous ressentis ?
Appliquée à l’être humain, la kinésiologie est une thérapie douce visant au bien-être de notre corps et de la perspicacité. Cette thérapie est dite « douce » car elle permet de détecter et de traiter, sans affliction et sans médicament, les causes d’un mal-être. Comme tout stress physique ou émotionnel a une influence sur la tonicité des muscles, la kinésiologie a créé une méthodologie qui permet un suivi à la fois précis, fiable et avec un feedback des obtenus tout au long de la séance de traitement des problèmes soulevés. En d’autres mots, la kinésiologie c’est « interroger le corps » avec tests sur les fibres musculaires afin de profiter de les blocages émotionnels et/ou énergétiques qui font problème à notre confort. Il s’agit d’un travail d’interrogation du corps totalement indépendant de notre volonté ( du mental ) ou du champ de notre conscience.
Le Brain Gym est la première étape de l’Éducation Kinesthésique. Cette méthode a été développé par l’expert en éducation américain Dr Paul Dennison dans les années 1970 et est utilisée aujourd’hui avec succès à la maison, dans les lycées et chez des spécialistes s’occupant d’enfants en difficultés dans plus de 80 pays dans le monde. Brain Gym est une approche simple et agréable et donc particulièrement adaptée aux petits en difficultés d’apprentissage. elle se trouve être aussi une bonne méthode d’auto-équilibration qu’on peut sans problème utiliser toute seule à la maison. Le brain gym ( gymnastique du cerveau ) se résume à faire des exercices corporels simples et ludiques qui vont ( ré ) activer certaines fonctionnalités cérébrales en rapport avec le développement moteur et intellectuel, impliquées dans l’apprentissage.
rendre du temps au couple, éviter le Baby blues ou Baby-clash ( disputes ) La femme a besoin de se reconquérir elle-même pour se sentir apte à reconquérir son époux. Il lui faut le timing pour se remettre au sport, perdre ses kg en surplus. il faut avoir l’esprit libre pour apprécier une session de course – presque – comme avant et redevenir coquette ! Et c’est là que votre rôle de partenaire devient nécessaire. À vous de vous organiser pour maintenir des dîners entre hommes et femmes. dénichez du temps pour vous écouter et vous ( re ) découvrir. profitez des siestes de enfant pour vous câliner tranquillement sans croire à lui, sans parler de lui…Retrouvez le goût des projets communs, des vacances, un weekend entre collègues, une envie professionnelle… pour s’épargner de s’éloigner l’un de l’autre, les efforts sont à faire des deux côtés…
la méthode d’intégration cérébrale One Brain® – Three in One Concepts® a été codée par, Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside. La leçon la plus conséquente qu’ils nous enseignent est que nous avons surement, en chacun de nous, les solutions aux défis que la vie nous offre et que nous voyons trop souvent comme des problèmes. Face à ces challenges, certains parviennent à prendre du recul, à changer leur façon de voir les choses et à moduler leur stress, y compris physiologique. C’est cette capacité à percevoir les choses autrement que cherchent à solliciter la plupart des techniques de réduction du stress. Pour dynamiser cette capacité, la méthode One Brain® utilise une plateforme inégalable : le langage des muscles. Lorsque nous percevons une situation comme menaçante, notre corps réagit dans un premier temps en se préparant à lutter ou à fuir. On note notamment un changement immédiat du tonus des muscles. D’où des séquences comme ‘j’en ai les gambettes coupées’.
Source à propos de kinésiologie Paris